Retrouvez toute notre actualité sur

Facebook

 

 

 

Notre Actualité

HORAIRES MAGASIN / BUREAUX
REPRODUCTION DE CLES
DEVIS
Votre couleur est chez nous!

Voir toutes les dépêches

La Newsletter

Pour toute commande sur site actuellement, le mode de paiement est par virement bancaire.

Vous recevez en fin de commande un mail qui vous précise le RIB  LINOTAPIS MAIELLO pour effectuer votre paiement.

 D'autre part les délais de livraison sont allongés pour cause de confinement. Ne pas tenir compte des délais indiqués sur site.

De plus, pour tout retrait en magasin, veuillez indiquer vos coordonnées téléphoniques que nous puissions vous joindre pour convenir d'un rendez vous de retrait marchandise.

Notre sélection

» » SOLS MASSIFS







Types de structures

Le parquet présente plusieurs subdivisions en fonction de la composition des lames.

 
Massief parket

Parquet massif

Le parquet massif se compose d’une pièce de bois massif, dans laquelle on pratique des rainures et languettes. La plupart des gens pensent qu’un sol en bois massif constitue le top des parquets. Mais un parquet massif est sensible au retrait et à la dilatation et sera souvent déconseillé par le parqueteur.

Si vous pouvez vivre avec l’idée qu’un parquet massif ‘vit’ et peut se comprimer ou se dilater en hiver, il n’y a pas de problème. Le parquet massif est un produit très noble.

Meerlaags parket

Parquet multiplis

Le parquet multiplis est constitué de trois couches de bois, ou plus, posées perpendiculairement les unes sur les autres. La couche d’usure est en bois dur (chêne, par exemple) d’au moins 2,5 mm d’épaisseur. Les couches inférieures sont composées de produits à base de bois, à savoir des résineux ou des panneaux (contreplaqué, fibres de bois pressées (HDF)…).

Ce type de parquet est la solution aux problèmes qui peuvent se poser avec le parquet massif. Le parquet multiplis est beaucoup plus stable qu’un parquet massif.