» » » SOLS MASSIFS
SOLS MASSIFS

Types de structures

Le parquet présente plusieurs subdivisions en fonction de la composition des lames.

 
Massief parket

Parquet massif

Le parquet massif se compose d’une pièce de bois massif, dans laquelle on pratique des rainures et languettes. La plupart des gens pensent qu’un sol en bois massif constitue le top des parquets. Mais un parquet massif est sensible au retrait et à la dilatation et sera souvent déconseillé par le parqueteur.

Si vous pouvez vivre avec l’idée qu’un parquet massif ‘vit’ et peut se comprimer ou se dilater en hiver, il n’y a pas de problème. Le parquet massif est un produit très noble.

Meerlaags parket

Parquet multiplis

Le parquet multiplis est constitué de trois couches de bois, ou plus, posées perpendiculairement les unes sur les autres. La couche d’usure est en bois dur (chêne, par exemple) d’au moins 2,5 mm d’épaisseur. Les couches inférieures sont composées de produits à base de bois, à savoir des résineux ou des panneaux (contreplaqué, fibres de bois pressées (HDF)…).

Ce type de parquet est la solution aux problèmes qui peuvent se poser avec le parquet massif. Le parquet multiplis est beaucoup plus stable qu’un parquet massif.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site